Duck Hunt Revenge

Développé en 2021

A-Frame Three.js JavaScript

TL ; DR

Ce site web a été développé sur deux semaines lors d'un cours de développement en réalité virtuelle. Il utilise le framework A-Frame sur lequel j'ai écrit un article consultable sur mon blog. Le jeu est jouable sur n'importe quel navigateur, que ce soit sur du matériel VR, sur PC ou sur mobile. Les navigateurs Chrome ou Edge sont fortement conseillés pour des raisons de performances avec WebXR.

Duck Hunt Revenge screenshot Duck Hunt Revenge screenshot

Challenges

Le plus gros challenge technique a été d'optimiser les performances graphiques. Le nombre de polygones à afficher peut vite devenir conséquent et faire laguer le navigateur. Il a fallu veiller à correctement gérer les différents assets graphiques et sonores et à ne pas surcharger le nombre d'opérations effectuées à chaque frame.

Le second défi concerne l'UX. Premièrement, les expériences VR peuvent facilement provoquer le mal des transports. Il a donc fallu créer un concept de jeu agréable à jouer en VR. Deuxièmement, je voulais que le jeu soit compatible avec le plus de périphériques possible. Il a donc fallu faire en sorte que les interactions puissent autant s'effectuer avec des manettes, qu'avec une souris ou un smartphone.